fromage sur plateau en bois

Top 9 type de Fromage Anglais populaires

Il existe plus de 700 fromages Anglais, bien que certains, comme le Cheddar, aient été imités dans le monde entier, de nombreux sont encore fabriqués selon des méthodes standard dans les ranchs.

Fromage Stilton Diocésain de Cropwell

Définition du Fromage Stilton Diocésain de Cropwell :

Le Cropwell Diocesan est un bel exemple de Stilton Anglais. Chaque stilton Cropwell Diocesan est toujours fabriqué à la main comme il l’a toujours été depuis le 17e siècle. En 2009, le Cropwell Diocesan a été le champion suprême du Nantwich International Cheese Program, le plus grand et le plus important salon du fromage au monde. En 2009, le programme a accueilli 2 716 entrées provenant de 24 pays différents. L’évêque de Cropwell était certainement le meilleur des meilleurs, remportant 5 autres médailles d’or dans différents cours, en plus de l’accolade principale pour son Stilton bleu.

Prix des produits :  19 euros/kg

Fromage Cheddar cheese

Définition du Cheddar Cheese :

Le cheddar est un fromage qui a des siècles d’histoire. Au XVe siècle, il était conservé dans les grottes de la gorge de Cheddar, dans le Somerset, pour se développer. C’est l’un des fromages les plus acquis et les plus consommés au monde et il est originaire d’Angleterre, bien qu’il soit copié dans le monde entier.

Il existe différentes sortes de cheddar, notamment le Mature, le Light, le Vintage et le West Nation Farmhouse qui bénéficie d’une appellation d’origine protégée (AOP).

Prix des produits :  17 euros/kg

Le fromage de Cheshire

fromage anglais

Définition du fromage Cheshire

Le fromage du Cheshire a été produit à l’origine dans la région du Cheshire ainsi que dans les régions limitrophes. Il s’agit de l’un des plus anciens fromages de Grande-Bretagne, dont on pense qu’il remonte aux Romains. Il peut être blanc ou orange (fabriqué en ajoutant un colorant végétal rouge, l’Annatto). C’est un fromage au corps ferme, à la texture friable et à la surface acidulée.

Au fur et à mesure que le Cheshire mûrit, il devient plus ferme en apparence et aussi un peu plus foncé en couleur. Le fromage Cheshire est délicieux avec des gâteaux aux fruits ou des fruits frais ou secs, car il a de grandes qualités de fonte et un goût fort, il est fantastique dans les plats de fromage préparés.

Prix des produits :  21 euros/kg

Fromage Yarg de Cornouaillese

fromage anglais bleu

Définition du fromage Yarg de Cornouailles :

Le Cornish Yarg est un délicieux fromage jeune, acidulé et à pâte semi-dure. Le Celebrity se distingue facilement par sa couche de feuilles d’orties fraîches qui sont cueillies dans les haies et les ranchs locaux, puis peignées sur le fromage selon un motif distinct. Les feuilles tombées attirent les moisissures blanches, écologiques et grises naturelles et ce sont elles qui aident le Celebrity à mûrir et lui confèrent une saveur fragile.

Prix des produits :  15 euros/kg

Fromage Bleu de Durham

fromage anglais plateau

Définition du bleu de Durham :

Le fromage Durham Blue est fabriqué dans le comté de Durham et fait partie des quelques fromages fabriqués dans la région (Cotherstone est l’autre plus connu).

Ce fromage primé est fabriqué à la main par Julia Cammis avec l’aide de son partenaire Barry. Depuis 2009, le Durham Blue est toujours fabriqué dans la cuisine du couple et affiné dans leur garage, mais des stratégies sont en cours pour trouver de nouveaux locaux afin de répondre à la demande croissante de ce fromage bleu crémeux. Ce fromage se marie parfaitement avec une poire et un fromage fort.

Prix des produits :  17 euros/kg

Fromage Stilton

fromage bleu plateau

Définition du fromage Stilton :

Le Stilton est relativement jeune par rapport à certains fromages britanniques, puisqu’il a été fabriqué pour la première fois au 18e siècle. Bien que la célébrité tienne son nom d’une ville près de Peterborough, il était en réalité fabriqué près de Melton Mowbray. Il bénéficie d’une appellation d’origine protégée (AOP) et doit donc être fabriqué dans les régions du Nottinghamshire, du Derbyshire et du Leicestershire selon une recette précise.

Pour être appelé Stilton, un fromage doit être :

  • Être fabriqué uniquement dans les 3 régions à partir de lait pasteurisé du voisinage
  • Être fabriqué uniquement dans une forme ronde standard
  • Être autorisé à créer sa propre croûte
  • Ne pas être pressé
  • Avoir des vaisseaux sanguins bleus fragiles émis par l’installation
  • Avoir un compte de préférence régulier de Stilton

Prix des produits :  17 euros/kg

Fromage Wensleydale

fromage-graine-anglais

Définition du fromage wensleydale :

Le Wensleydale est l’un des fromages les plus réputés du Yorkshire. Il a été fabriqué à Wensleydale, dans les Yorkshire Dales, au nord du Yorkshire, par des moines cisterciens arrivés en Angleterre au 11e siècle. C’est un fromage friable, à la saveur un peu sucrée, qui est excellent avec un morceau de tarte aux pommes.

Le Wensleydale blanc est un fromage jeune et il existe également un Wensleydale bleu mûr à la saveur forte. Le Heaven a besoin de 6 mois de développement pour développer sa saveur ainsi que sa structure.

Prix des produits :  26 euros/kg

Brie St. Endellion

fromage sur une table

Définition du Brie St. Endellion

Le brie anglais est un fromage de la région française de Normandie. Ce fromage est devenu populaire au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie ces dernières années.

Le brie anglais est un fromage à pâte molle, blanche et légèrement friable à base de lait de vache. Il est traditionnellement consommé avec des fruits ou des légumes et du pain.

Le brie anglais a été créé en utilisant des méthodes traditionnelles de production de bries, qui sont des fromages à base de lait cru qui ont été affinés pendant un mois ou plus dans des caves pour produire un goût prononcé.

Le brie St. Endellion est une version de luxe d’un brie de Cornouailles fabriqué avec une double lotion, ce qui en fait un fromage riche et savoureux.

Prix des produits :  17 euros/kg

Fromage bleu de Cornouailles

fromage sur du bois

Définition du Fromage bleu de cornouailles

Le bleu de Cornouailles est assez différent des autres fromages bleus anglais, car il ressemble davantage à du Gorgonzola.

Le gorgonzola à l’anglaise est un fromage bleu au lait de vache. Il est vieilli de la même manière que les autres fromages bleus, mais il n’est pas aussi dur et friable.

Ce type de fromage était traditionnellement fabriqué à Cornwall, en Angleterre, avec l’ajout de myrtilles de Cornouailles ou d’autres baies locales. On le trouve dans la plupart des magasins d’alimentation artisanale aux États-Unis et en Europe

Prix des produits :  21 euros/kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page