9 raisons de partir en pique-nique cet été !

Le pique-nique est une activité de rassemblement social bien connue. Ils offrent un environnement convivial pour se retrouver et se divertir en compagnie de différents types de personnes tout en partageant un délicieux repas. Qu’il s’agisse de déjeuners ou de barbecues décontractés avec des amis proches et des collègues ou d’une longue journée de réunion familiale au milieu d’un parc, les repas en extérieur ont vraiment un charme particulier.

Cependant, le pique-nique est bien plus qu’une simple excuse pour sortir la couverture et grignoter pendant toute une après-midi ! C’est la raison pour laquelle nous vous présentons ces 9 points qui vous convaincront peut-être d’organiser un pique-nique cet été !

Repas en extérieur

1 – L’air pur !

Passer du temps à l’extérieur, profiter du soleil, respirer de l’air frais et profiter d’une vue magnifique. L’air frais vous donne de l’énergie et vous fait vous sentir revitalisé. Cela peut paraître bête dit comme ça, mais il est certain que respirer l’air extérieur aide les personnes souffrant de problèmes respiratoires à dégager leurs poumons.

2 – Passer du temps avec ses proches

Passer du temps en famille est généralement une bonne approche pour renforcer les liens. Dans le mode de vie urbain et rapide d’aujourd’hui, il peut être difficile de maintenir des relations avec certaines des personnes les plus essentielles de votre vie. Maintenir le contact avec la famille et les amis peut aider à renforcer les liens et à promouvoir des sentiments de chaleur, de sécurité et d’amour, ainsi qu’un sentiment d’appartenance.

3 – Prendre le temps de communiquer

Comme les pique-niques se déroulent souvent dans des endroits chaleureux, il y a un fort désir d’engager des conversations légères. Les relations peuvent être améliorées simplement en restant informé de ce qui se passe dans la vie des autres et en connaissant leurs projets. Pendant le déjeuner, les invités ont l’occasion de nouer des liens, de planifier, de se connecter et d’apprendre les uns des autres.

4 – Un temps d’introspection

Si les pique-niques sont propices à la convivialité, il n’est pas nécessaire de passer tout le temps à bavarder. Les pique-niques sont un excellent moyen de passer du temps à réfléchir à votre vie, aux décisions que vous avez prises et à celles que vous prendrez à l’avenir.

5 – Encourager des habitudes alimentaires saines

Les repas cuisinés et consommés à la maison sont généralement plus nutritifs et plus sains que les repas pris ailleurs, notamment lorsqu’on apporte de la nourriture à un pique-nique. Les pique-niques sont généralement représentés avec un panier en osier rempli de fruits, de légumes, de produits laitiers et de céréales. Ces aliments contiennent des fibres, du calcium et des vitamines essentielles qui pourraient peut-être vous motiver à redresser votre alimentation.

6 – Rester actif

Faire régulièrement des pique-niques en famille peut contribuer à établir un rituel familial au cours duquel les enfants sont initiés au sport, aux jeux et à la nature, tout en encourageant les parents à pratiquer des activités physiques. Des mini-jeux avec la famille et les amis, tels que le tir à la corde, le football à deux mains ou le badminton, peuvent être joués avant le repas afin de créer un sentiment d’accomplissement et éveiller l’appétit. Vous pourrez ensuite digérer tranquillement avec une balade ou d’autres jeux plus relaxants. Même en mangeant la cuisine saine proposée lors des pique-niques, vous restez actif et énergique tout au long de la journée.

7 – Booster le moral

Déjeuner dehors est un excellent moyen de se remonter le moral. Vous seriez surpris de voir à quel point le manque de lumière du soleil peut modifier votre attitude. Il y a quelque chose dans l’air frais, le soleil ou un vent agréable qui vous remonte instantanément le moral et vous pousse à faire de l’exercice. De la même manière, ils sont un excellent moyen d’évacuer le stress en atténuant l’anxiété grâce aux mêmes raisons cités précédemment. Être un adulte n’est pas toujours simple, alors il est bon de pouvoir faire une pause de temps en temps en se relaxant au soleil.

8 – Renforcer les os

La vitamine D provenant du soleil est nécessaire à l’absorption maximale du calcium dans l’intestin, ce qui contribue à la formation d’os et de dents solides. Une carence en vitamine D peut entraîner des troubles de la dégénérescence osseuse comme l’ostéoporose si l’on n’en reçoit pas suffisamment. Une exposition régulière au soleil peut favoriser la croissance et le développement des jeunes, et réduire l’incidence du rachitisme. Le soleil améliore également votre peau en lui donnant un éclat merveilleux, chaud et ensoleillé.

9 – Convivial en toute simplicité

Les pique-niques sont réputés pour rester dans la simplicité. Il suffit de préparer des repas à la maison et de se rendre dans un parc ou sur un lieu de pique-nique. Vous n’aurez peut-être même pas à dépenser d’argent si vous avez un réfrigérateur et un garde-manger bien remplis : il vous suffit d’un peu d’imagination pour des repas gourmands à partager !

Conclusion

Si cette multitude de bienfaits des pique-niques vous a convaincu, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le spécialiste des repas en extérieur : Manger en Plein Air. Vous y trouverez tout le matériel et les conseils nécessaires à l’organisation de pique-niques ou de barbecues qui sauront ravir tous vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page