shot monkey brain

Comment Faire le Shot Cervelle de Singe ?

Avez-vous déjà entendu parler de la boisson au cerveau de singe ? Si ce n’est pas le cas, préparez-vous à un cocktail gastronomique vraiment accrocheur !

Dans cet article, je vais vous parler du Monkey Brain Shot. Il peut ressembler à une lampe à lave, mais rassurez-vous, c’est quelque chose que vous pouvez réellement boire. La préparation d’un délicieux shot de cervelle de singe implique trois éléments majeurs.

Il s’agit du condiment, du produit laitier et de la boisson. La boisson à la cervelle de singe est une boisson recommandée pour Halloween. C’est une boisson qui fait froid dans le dos et qui s’intègre bien à certains costumes. Permettez-moi de vous révéler l’appétissante recette maison de ce petit chaudron de délices.

Apocalypse de la boisson de la cervelle de singe

Les ingrédients de la cervelle de singe ajoutent à son effet obsédant. Le shot de cervelle de singe, lorsqu’il est bien mélangé, présente trois couches intéressantes qui, en commençant par le haut, devraient ressembler à ce qui suit :

  • Du sang blanc
  • Du sang rouge
  • Et de la cervelle !

L’origine de cette boisson figurative n’est pas connue. Cependant, j’aime imaginer qu’elle a été créée par un mixologue qui avait un côté sombre en lui. C’est l’image parfaite, à mon avis. N’hésitez pas à créer la vôtre !

Ingrédients du Monkey Brain

Comme nous le savons tous, les ingrédients sont les éléments qui composent la succulente friandise. Il en va de même pour la boisson alcoolisée Monkey Brain. Chaque composant a son importance, car ils contribuent tous au goût délicieux et à l’aspect effrayant de la boisson. Cependant, ils n’ont rien d’extravagant et peuvent être achetés facilement.

Avant de pouvoir qualifier une boisson de cerveau de singe, il faut qu’elle comporte certains éléments obligatoires. Parmi ces éléments, citons le goût fruité, crémeux et citronné de la boisson. Pour obtenir l’aspect et le goût du cocktail de cervelle de singe, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Des produits laitiers : Le produit laitier approprié pour la boisson spécifiée est la crème irlandaise. La crème irlandaise fait partie du goût crémeux de la boisson. La crème irlandaise crée le « cerveau » de la boisson.
  • Relish : Les relishs ou condiments sont les édulcorants de la boisson savoureuse. La boisson en question a 2 condiments principaux qui sont le jus de citron et le sirop de grenadine. Le jus de citron vert est également un condiment pour la boisson au cerveau de singe, mais il est facultatif. Le jus est l’élément à l’origine du goût fruité. La grenadine est un édulcorant non alcoolisé, et sa couleur rougeâtre ajoute à l’effet effrayant.
  • Boisson : C’est l’élément qui donne la sensation exaltante. La boisson requise pour le shot de cerveau de singe est une liqueur appelée Vodka. Vous en avez déjà entendu parler ? La Vodka est la raison pour laquelle on l’appelle un shot ! Qu’est-ce qu’un shot sans intoxicant, n’est-ce pas
  • Des glaçons : Des morceaux de glace découpés à dessein en forme de cubes, au cas où vous ne le sauriez pas. Ces glaçons vous aideront à refroidir votre boisson.

Les ingrédients n’ont pas de mesures spécifiques. Je vous conseille de connaître vos limites et de mesurer en conséquence.

Recette de la cervelle de singe

shot cervelle de singe

Maintenant que vous connaissez les ingrédients, l’étape suivante consiste à savoir comment les réaliser. La recette du cocktail cervelle de singe est simple comme bonjour. Elle ne nécessite pas de compétences ou d’expertise particulières. Attention, vous devez être prudent lorsque vous tentez la procédure.

Pour ma recette, j’utiliserai les mesures suivantes :

  • 2/3 oz. (2cl) de vodka.
  • 1/3 oz. (1cl) de jus de citron.
  • 1/3 oz. (1cl) de crème irlandaise.
  • 2 cubes de glace.

Comment faire :

  • Ajoutez les glaçons dans le mixeur.
  • Ajoutez le jus de citron et la Vodka dans le même mixeur et secouez bien.
  • Versez le mélange dans un verre à shot.
  • Utilisez les pailles pour prélever de la crème irlandaise et laissez-la tomber délicatement pour qu’elle se dépose au fond du verre.
  • Enfin, ajoutez une giclée de grenadine.

Notez que, chaque étape a son but et doit être suivie selon les procédures. Faire une étape avant l’autre affectera le résultat de la boisson. Comme je l’ai mentionné plus haut, la préparation de la boisson ne nécessite aucune expertise. Par conséquent, le seul équipement indispensable à la recette du shot de cervelle de singe est un mixeur.

Combien de temps faut-il pour préparer un Shot cervelle de singe ?

La boisson au cerveau de singe ne nécessite pas beaucoup de votre temps. Bien qu’elle semble compliquée, elle est assez facile à préparer. La durée estimée de la préparation du cocktail au cerveau de singe est de 4 à 5 minutes.

Oui, vous avez bien lu !

Il ne faut que cinq minutes pour arriver à cette tranche de paradis qu’apporte cette boisson savoureuse. Certaines personnes peuvent prendre plus de temps pour accomplir la tâche, mais 4 minutes, c’est le temps fixé par le barman. Les barmans sont compétents dans ce domaine et doivent s’occuper d’autant de clients que possible.

Le message que j’essaie de faire passer est le suivant : ne vous inquiétez pas si vous mettez plus de temps, car c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Avec le temps, je suis sûr que vous préparerez le « monkey brain shot » en un rien de temps.

Vérification du savoureux shot de cervelle de singe

shot cervelle de singe

La préparation du Monkey Brain Shot n’est plus une connaissance étrangère. Je suis certain qu’à présent, vous devez avoir soif de préparer le vôtre. Néanmoins, je sais que certains pourraient être sceptiques à l’idée d’essayer. Je ne juge pas, car lorsque j’ai également découvert cette boisson, j’étais un Thomas sceptique.

Mais je vous assure que lors de mon premier essai, je n’ai pas pu m’arrêter à un seul. Laissez-moi vous raconter mon expérience avec la boisson au cerveau de singe. C’était donc Halloween (oui, vous avez deviné !) et mes amis m’ont invité à une fête. L’hôte n’était pas un ami commun, donc c’était une scène inconnue pour moi.

Le cocktail de cervelle de singe, à première vue, m’a rebuté. Je me suis demandé quel genre d’hôte bizarre servait ce genre de boisson. Mais j’étais à une fête d’Halloween et j’étais censée me détendre ! Mes amis avaient l’air de bien connaître cette boisson, car ils avaient tous pris la leur immédiatement. Qu’est-ce que c’est, une sorte de culte ?

Je me souviens avoir demandé à l’hôte pourquoi il ne s’était pas déguisé en zombie puisqu’il aimait tant les cervelles. Bref, pour en revenir à l’histoire, mes amis m’ont encouragé à essayer le shot et je l’ai fait.

C’était vivifiant !

Je ne pensais pas qu’une seule boisson pouvait avoir un goût de trio, mais le cocktail de cervelle de singe l’a fait ! Je peux vous assurer que vous tomberez amoureux de ses saveurs infinies. Pour ma part, je n’ai pas pu m’arrêter à un seul verre. Depuis cette nuit-là, j’ai opté pour le monkey brain chaque fois que c’était possible.

Disponibilité du shooter de cervelle de singe

Il n’y a que deux options pour la disponibilité de la boisson. Vous pouvez soit le faire vous-même, soit vous le procurer dans le club ou le bar le plus proche.

Rendez service à vos amis en leur préparant le Monkey Shot. Cette boisson sucrée et acidulée ne les décevra jamais lors de votre fête d’Halloween. Heureusement pour vous, les ingrédients du Monkey Brain Shot ne sont pas difficiles à obtenir. La plupart des ingrédients peuvent être achetés dans votre magasin local ou commandés en ligne.

Je suis conscient que ce processus peut être inutilement long pour certaines personnes. Autant certains aiment préparer leur boisson à partir de rien, autant d’autres ne le font pas. Il est conseillé d’apprendre la recette du monkey brain shot. Néanmoins, si vous préférez l’acheter, je pense qu’une boîte de nuit locale réputée devrait également le servir.

En outre, vous pouvez engager n’importe quel mixologue réputé de votre quartier pour préparer la boisson lors de votre fête. Ou, de préférence, faites appel à des services de fête car ils facturent moins cher que les barmen. Bien que les deux facturent à l’heure, les tarifs sont différents. Choisissez l’idée que vous préférez parmi toutes celles qui ont été mentionnées précédemment. Je veux juste que vous ayez la meilleure chance lors de votre prochaine fête !

Conclusion de la cervelle de singe 

Même si je tiens à ce que tout le monde essaie le savoureux cocktail de cervelle de singe, je conseille également de prendre des précautions. Faites attention à votre consommation de shots si vous allez seul en boîte. De plus, si vous le servez à votre fête, vous et les buveurs devez être âgés de 21 ans et plus.

Enfin, tenez compte des problèmes de santé tels que les allergies, le diabète, etc. Avant de boire du monkey brain shot. La recette de la cervelle de singe est composée de boissons alcoolisées et est enivrante. N’oubliez pas de boire de manière responsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page