Vin

futs de chenes

Pourquoi le vin est vieilli en Fut de Chêne ?

Le chêne fait partie intégrante de l’histoire du vin, même si son utilisation est aujourd’hui motivée par des raisons très différentes de celles d’autrefois. Poussés par la nécessité, les Romains de l’Antiquité utilisaient des fûts de chêne pour stocker et transporter le vin, mais ce n’est qu’au XIXe siècle que les producteurs ont réalisé que leurs fûts pouvaient ajouter de la saveur, de l’arôme et de la complexité à leurs créations.

vin rouge qui se verse dans le verre

Le Vin Rouge sans alcool

Parmi tous les choix impressionnants dans le domaine des boissons non alcoolisées, il y a une classification qui semble prendre un peu de retard sur les autres : le vin rouge sans alcool. Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de contenants sur le marché, pour une raison quelconque, la réaction à un grand nombre de choix dans ce domaine est plutôt polarisée. C’est soit l’amour dès la première gorgée, soit tout de suite.

champagne dans la glace

Le Champagne Rose

Autrefois considérés comme un Vin estivale frivole, les champagnes rosés ont vu leur popularité monter en flèche au cours des dernières décennies. Leur prix est désormais plus élevé que celui de leurs homologues blancs et ils sont incontournables dans votre cave à vin tout au long de l’année !

Retour haut de page