verre de pina colada avec ananas et noix de coco

La Meilleure recette de Virgin Colada

La meilleure boisson de vacances tropicales qui ne nécessite pas d’alcool !

Quand vous pensez à la pina colada vierge, vous pensez probablement aux palmiers, a la gastronomie des plages tropicales et aux vacances dans des climats chauds.

C’est parce que la pina colada est la boisson classique des vacances.

C’est ce que tout le monde commande lorsqu’on est assis sur la plage ! Il est logique que nous associions tous la pina colada à l’océan. Tous les ingrédients de cette boisson sont des fruits tropicaux. Le jus d’ananas et la crème de noix de coco sont les principaux arômes de la pina colada et tous deux ne poussent que dans les climats chauds. Il est donc logique que lorsque vous vous rendez sur une plage tropicale, vous profitiez des offres locales.

Nous vous proposons une version étonnante et non alcoolisée de cette indispensable friandise de vacances. Tout le monde devrait pouvoir déguster d’incroyables virgin pina coladas sur la plage ! Grâce à notre délicieuse recette de virgin pina colada, vous pourrez préparer ces savoureuses boissons tout au long de l’année. La meilleure partie est que vous n’avez besoin que de quatre ingrédients principaux pour faire une incroyable pina colada.

Ingrédients pour une Virgin Colada

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour préparer une incroyable pina colada vierge.

Voici ce que nous utilisons dans notre recette simple :

Jus d’ananas– Le jus d’ananas en conserve est généralement le plus facile à trouver dans l’épicerie. Vous pouvez également trouver du jus d’ananas dans l’allée des jus en bouteille. Essayez de remplacer le jus d’ananas par des morceaux d’ananas congelés pour obtenir une boisson plus épaisse.

Crème de noix de coco – La crème de noix de coco est beaucoup plus épaisse et sucrée que le lait de coco. Elle ajoute un goût puissant de noix de coco à la recette. La marque Coco Lopez est très bonne, mais n’importe quel lait de coco en conserve fera l’affaire. Veillez à secouer la boîte avant de l’ouvrir afin de mélanger toute la graisse de coco crémeuse dans le liquide.

Glace – La glace pilée rend la boisson glacée épaisse et froide. Essayez des morceaux d’ananas congelés à la place de la glace pour obtenir une boisson tout aussi froide et épaisse, mais avec encore plus de saveur d’ananas.

Extrait de vanille – La vanille est une touche supplémentaire qui rendra la boisson un tout petit peu plus sucrée et un peu plus riche. Ce simple ingrédient rend une pina colada traditionnelle encore plus spéciale. La profondeur supplémentaire que la vanille ajoute donne à cette boisson un niveau supérieur.

Ajoutez un filet de jus de citron vert pour la rendre un peu plus acide. Essayez une boule de glace à la vanille pour obtenir une version milkshake. Garnissez votre verre d’un quartier d’ananas ou d’une cerise au marasquin. Cette boisson d’été est un véritable délice tropical ! Aucun rhum blanc n’est nécessaire ici !

Comment faire une Virgin Colada ?

coktail avec une ananas

Une fois que vous avez rassemblé ces quatre ingrédients, un mixeur et vous êtes prêt à faire une pina colada parfaite. Réaliser cette recette de mocktail à la colada est super facile.

Placez tous les ingrédients dans un puissant blender.

Mixez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses et crémeux. Cela peut prendre une minute ou plus selon votre mixeur.

Versez dans des verres et dégustez-les bien froids.

C’est simple, non ? C’est pourquoi nous savons que tout le monde peut réaliser ces délicieuses recettes de mocktails.

Astuce pour le Virgin Colada ?

virgin-coktails

Nous avons préparé cette boisson savoureuse lors de nombreuses journées chaudes d’été.

Après quelques centaines de virgin pina coladas, nous avons trouvé quelques trucs et astuces qui aident à rendre la boisson vraiment incroyable.

1-Utilisez de l’ananas en conserve plutôt que de l’ananas frais. Il est plus juteux et a tendance à être un peu plus sucré. L’ananas frais fera l’affaire, surtout si vous en avez un très mûr sous la main.

2-Préparez entièrement la recette et versez ensuite le mélange dans un bac à glaçons. Si vous voulez une version vierge d’une pina colada, mettez les glaçons dans le mixeur et mixez !

3-Jouez avec la garniture. Il n’y a pas d’instructions précises pour les garnitures, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité. Un mini parapluie ou des flocons de noix de coco râpés sur le dessus sont tous très jolis.

4-Pour un goût plus authentique, remplacez l’extrait de vanille par de l’extrait de rhum.

5-Ajoutez une poignée de fraises congelées pour une colada rose. Nous savons que ces petites astuces vous aideront à rendre votre colada parfaite pour toute chaude journée d’été. Elles sont même excellentes en hiver.

6-Savourez cette boisson à chaque fois que vous voulez faire semblant d’être sur une île tropicale ou sur une plage chaude et profiter de l’air chaud de l’océan. Une seule gorgée vous amènera directement dans cet endroit heureux !

Les doses pour un Virgin Colada ?

2 doses de jus d’ananas

3/4 de dose de crème de noix de coco

4 dose de glace

1/4 de cuillère à café d’extrait de vanille

Versez dans quatre verres et garnissez d’une cerise et d’une tranche d’ananas.

Les Tips du Virgin Colada ?

– Ajoutez le jus d’un citron vert pour donner du peps à la boisson.

– Congelez quelques tranches d’ananas et utilisez les à la place des glaçons pour obtenir une saveur d’ananas plus épaisse et intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page